Contenu rédigé avec l’assistance de l’intelligence artificielle.

PORTS DE PLAISANCE

Halte fluviale du Moulin Saint-Paul

Halte fluviale du Moulin Saint-Paul, à Besançon, est recensé en eaux intérieures. Canaux, rivières et lacs. Ni marée ni houle : les contraintes sont le tirant d’eau, le tirant d’air et les horaires d’écluses.

RepèreValeur
FaçadeEaux intérieures
TypeHalte fluviale
CommuneBesançon
Anneaux25 places renseignées dans OpenStreetMap
Équipements relevésélectricité au ponton, eau potable, station de pompage des eaux noires, accès internet
ExploitantDoubs Plaisance
Site officieldoubsplaisance.com/

Ce que cela implique

Halte fluviale : le modèle est celui de l’escale de passage, pas de la place à l’année. Nombre de places réduit, facturation à la nuitée et saison d’ouverture parfois limitée : confirmez la disponibilité et la période auprès du gestionnaire de la voie navigable.

À vérifier avant de partir

Port, équipements et exploitant : OpenStreetMap (ODbL), relevé du 20 août 2026. Commune et département : Base Adresse Nationale. Tarifs, disponibilité et délais d’attente ne sont pas relevés : ils se demandent à la capitainerie.

Revenir à ports de plaisance de france